Aller au contenu. Aller à la navigation
     
   
     
     
 
Actualités des formations avocats étrangers

 
     
     
 
Se connecter


Mot de passe oublié ?
 
     
 
Sections
 
Vous êtes ici : Accueil Formation Déroulement
Actions sur le document

Déroulement

      

La formation se déroulant sur une période de 16 semaines, alternera des semaines de cours relatifs à toutes les matières de l’examen et des semaines de corrections des épreuves écrites blanches et de simulations des épreuves orales.

 

Les cours, les corrections ainsi que les épreuves de simulations auront toujours lieu le soir ou le week-end (les simulations des examens écrits pourront être traitées à domicile).

 

Les candidats de l’article 100 disposent d’un minimum de 130 heures d’enseignement auxquelles s’ajoutent 28 simulations.

 

Les candidats de l’article 99 disposent d’un minimum de 120 heures d’enseignement auxquelles s’ajoutent 28 simulations. 

 

 

  • Les semaines de cours

 

Durant les semaines de cours, les candidats suivront les enseignements relatifs à toutes leurs matières d’examen. Le contenu des enseignements sera en parfaite adéquation avec les exigences de l’examen.

 

  • Les semaines de corrections des épreuves écrites et de simulations des épreuves orales

 

 

Durant les semaines de corrections, les candidats pourront à leur choix composer leurs examens écrits soit dans nos locaux soit chez eux. Chaque épreuve écrite fera l’objet d’une correction de deux heures à l’aide d’une méthode appropriée à chaque type de sujet (rédaction de conclusions, dissertation juridique ou rédaction d'une consultation juridique).


 

La préparation des épreuves orales sera rythmée par des simulations dans les conditions réelles de l’examen, le jury étant composé d’un magistrat, d’un avocat et d’un universitaire. Au terme de chaque simulation orale, une correction sera proposée au candidat par le jury.



L’alternance d’une semaine de cours et d’une semaine d’épreuves (corrections et simulations), permettra d’assurer un enseignement complet, cohérent et adapté aux disponibilités d’un professionnel du droit.

 

Si vous résidez loin de Paris ou si votre emploi du temps ne vous permet pas d’assister aux enseignements dans nos locaux, vous pouvez suivre intégralement sur internet la formation que vous avez choisie. Grâce à ce service e-learning, très simple à utiliser, vous vous connectez à tout moment pour visionner ou revisionner les enseignements de votre formation. Ce service en ligne constitue également un filet de sécurité pour chaque candidat qui participe à la formation dans nos locaux. Au cas où vous ne pouvez pas assister à un enseignement ou lorsque vous souhaitez le réécouter, il vous suffit de vous connecter sur note plateforme e-learning http://e-learning.ae.pre-barreau.com pour accéder à la séance qui vous intéresse.

 

 

     
 
Demande de dossier d'inscription
 
     
     
 
« Octobre 2017 »
Di Lu Ma Me Je Ve Sa
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31